compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Atteintes à la Laïcité

    … Les atteintes à la laïcité me hérissent et me mettent dans une colère aussi noire que furieuse !

    Je soupçonne les partis de la majorité présidentielle mais surtout la NUPES et les partis de gauche, et extrême gauche, de ne pas se montrer d’une grande fermeté en face des atteintes à la laïcité – ou d’être trop complaisants lorsque les menées et agissements des croyants pratiquants d’une religion, s’invitent dans l’espace public.

    Quant au Rassemblement National, qui affirme défendre la laïcité, il ne défend en fait la laïcité que contre l’Islam (le port du voile des femmes et jeunes filles en public, dans la rue, à l’école, à la fac, au travail ; les prières collectives en rue et place)… Le RN semble très bien s’accomoder en revanche, du port de la croix chrétienne autour du cou, visible, de la présence du crucifix au dessus du lit dans les chambres, des menées et agissements de certains catholiques fervents dans l’espace public, et accorde ostensiblement et résolument une place prépondérante à l’église de France catholique apostolique et romaine, en tant que « patrimoine historique et culturel » … Ce qui me gène même si, historiquement c’est vrai – quoique vrai depuis Clovis mais pas avant…

    Bon, « apparemment », dans les chambres d’hôtes et d’hôtels, l’on ne voit jamais de croix au dessus du lit… Si cela devait être, un jour, au hasard de quelque voyage, traversée de la France, séjour quelque part que je ferais, apercevant en posant mon sac ou ma valise devant le lit, en chambre d’hôte, un crucifix, je quitte les lieux immédiatement !

    Et, quant à l’Islam dans l’espace public (mais sauf néconnaissance de ma part, l’on n’en est point encore là)… Dans les hôpitaux et centres médicaux, cliniques, laboratoires, salles d’examen et cabinets de consultation, je refuserais d’être traité par une femme portant le voile islamique – une médecin, une infirmière, une aide soignante… (c’est vrai on n’en est pas encore là!)…

    Cela dit, les Témoins de Jéhovah, ils refusent bien les transfusions sanguines… Alors « anti-isme pour anti-isme », autant être anti religion, anti présence et signe de religion dans l’espace public, « anti-iste résolu » ! … Quitte à être en contradiction avec sa « philosophie  anti-anti-isme » et « anti contestation refus systématique » !

    Merde aux complaisants, aux démissionnaires, aux laisser-aller- istes, à toux ceux et celles qui, en vertu de réformisme et perclus pourris d’« écoute de l’autre » et affichant leurs valeurs d’« esprit ouvert  à la différence… Feraient se retourner Voltaire dans sa tombe si ce dernier voyait ce qu’on a fait de la tolérance ! (Un torchon sale agité en étendard derrière lequel il faut tous marcher en rang, embrasser et surtout pas se torcher le cul avec!) … Et merde encore, à ceux et celles qui me taxeraient de vulgarité pour avoir ainsi exprimé la chose ! (je signe et persiste, et avec un grand bras d’honneur à m’en bleuir le creux du coude, et en pétant fesses écartées!)…

    C’est sûr, c’est pas ça que je vais écrire dans un forum genre café la jasette bisounours charte de bien séance où l’on cause patates salades en se faisant des mamours !

     

  • Exit les grandes avancées sociales

    … Les grandes avancées sociales, souvent accompagnées de révolutions, ayant amené des changements importants améliorant la vie des gens, renversé des monarchies, des régimes autoritaires, bousculé les privilégiés ; se sont, dans l’Histoire, toujours produites lorsque les populations dans leur immense majorité, vivaient dans des conditions difficiles, de précarité, de misère, la faim au ventre…

    Ce qui fut par exemple le cas en 1789 en France, puis, plus récemment en 1936…

    Il y a en effet une différence dans le quotidien des gens, avant 1936 et de nos jours depuis la fin du 20ème siècle…

    Aujourd’hui les frigos et les congélateurs sont pleins, les gens sortent des supermarchés en tirant des caddies débordant de produits de consommation, tout le monde à chez lui toilettes, salle de bain, eau courante, les vide – greniers (fort nombreux et fréquents) regorgent de tout ce dont on veut se débarraser… Comment voulez-vous qu’une révolution, que de grandes avancées sociales puissent se faire ?

    Les dominants et les décideurs et leurs alliés des divers gouvernements en place, ainsi que tous les bénéficiaires du « Système » ont « trouvé le filon » avec le « consommable à gogo », l’accessibilté de tout à tous, ce qui fait les profits, les dividendes pour une minorité en extension, de demandeurs de produits et services plus nombreux qu’autrefois et pouvant « mettre cent balles dans le dada » et même, faire que le dada branle quand même sans mettre de pièce ! »

    « Résultat des courses » : ce ne sont ni les manifs (et « manoufs ») qu’on fait, ni ce qu’on dit sur les réseaux sociaux qui va « changer quelquechose » !

    Aussi, la gauche qui ne fait plus recette, se fracture et disparaît ; la Le Pen qui monte en flèche, c’est à ça qu’on assiste !