compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recherche sur Bing

J’ai recherché sur Bing images « petit cochon revêtu d’abaya » : j’ai effectivement trouvé – sur 2 pages d’images proposées – beaucoup de « petits cochons » voire de « gros cochons » … Certains (des gorets) emmaillotés comme des bébés humains, et j’ai aussi trouvé des silhouettes de femmes en abaya… Mais… Pas de « petit cochon » revêtu d’abaya !

Je croyais que Bing était un moteur de recherche doté d’intelligence artificielle (« il paraît » que l’on peut en « conversation » (ou en rédigeant une demande détaillée d’une longueur d’une ou de deux lignes) exprimer ce que l’on recherche et que Bing répondait « au mieux » - (il paraît même que Bing propose de rédiger à ta place, un texte élaboré pour le cas où tu serais en panne ou en déficit d’imagination et de capacité à rédiger toi-même)… Tout cela en introduisant des mots, des phrases en fonction de ce que tu veux voir produit… Ça me laisse rêveur ou pour le moins assez dubitatif.

Cela, du coup, m’incite (bien sûr en fonction de mes capacités réelles – dans l’imaginaire, dans l’écriture et dans le dessin)… À m’évertuer à « battre à la course » Bing et son intelligence artificielle ! (rire)…

Une question que je me pose : est-ce que si on a recours à Bing intelligence artificielle et que l’on « ponde » un truc « pas piqué des hannetons » encore plus salé, plus iconoclaste, plus « hors-chartique » que ce que l’on produirait soi-même… On serait censuré, interdit 30 jours ? (« Logiquement », avec l’intelligence artificielle on a tous les droits puisque c’est un robot et pas un humain qui s’exprime)…

 

 

Les commentaires sont fermés.