compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réflexion du jour, 2 juillet 2024

    L’on peut très bien :

    Ne pas opter pour le RN par rejet du RN

    Être de Gauche et voter pour le FP « par défaut » mais : détester et combattre l’antisémitisme, ne pas aimer voir dans l’espace public des femmes voilées, haïr l’islamisme radical…

    Pourquoi serait-ce si difficile d’ être de Gauche et de détester l’ islamisme radical ? Ou, plus précisément : être de Gauche et refuser de faire « guili-guili » aux musulmans et ne pas réagir à quelques entorses faites à la laïcité ?

    Pourquoi « faudrait-il » être pour le RN quand on est anti islam radical, anti entorse à la laïcité, qu’ on n’aime pas voir des femmes voilées dans l’espace public, qu’ on est contre les voyous et contre la déliquance ?

    Pourquoi ceux et celles qui demandent que soit créé un Etat Palestinien, ne précisent -ils pas « un état palestinien démocratique et républicain sans le hamas et sans islamistes au pouvoir » ?

     

     

  • Cette réalité :

    Sur 49,5 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales en France, il y en a, au premier tour des législatives du 30 juin 2024 :

     

    -16,48 millions qui n’ ont pas voté, et sur les 33,02 millions qui ont voté :

    -10,89 millions qui ont voté RN

    -9,31 millions qui ont voté FP

    -7,26 millions qui ont voté Ensemble pour la République

     

    Cela fait donc en tout avec les 16,48 millions qui n’ ont pas voté :

    33,05 millions de personnes inscrites sur les listes électorales dans notre pays, la France, qui n’ ont pas voté RN …

    « À méditer »… Et… « À prendre en compte pour le second tour de ces législatives 2024…

     

    La réalité sortie des urnes est ce qu’elle est…

    Mais la réalité provenant de ce que pensent, de ce que ressentent, de ce que vivent dans leur intériorité, de ce que se disent entre eux, les gens ; de ce que les gens vivent au quotidien, de ce qu’ expriment les gens en propos et en écrits… Est une autre réalité… Une réalité d’ autant plus réelle si l’on peut dire, compte tenu des 18,5 millions de personnes non inscrites sur les listes dont 8 millions sont des jeunes de moins de 18 ans qui ne sont plus des enfants…