compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les cimetières ...

Cimetières.jpg

En général dans les cimetières sur les tombes figurent sous le nom et le prénom du défunt – ou de la défunte – l’année de naissance et l’année de la mort…

 

Et quand par exemple on lit « Gaston Untel 1929-1998 » l’on se dit – enfin je me dis - : « Il court vécut »…

Mais si on lit « Fernande Unetelle 1906- 2001 » je me dis alors : « Elle long vécut »…

 

Et que dire de, par exemple : « Ignace Machin 1947- … » sinon « il est né en 1947 » ? … Ça s’rait-il qu’il mourrait pas l’Ignace ?

 

Chaque fois que je passe un 31 décembre je me dis que c’est pas écrit sur une tombe mon nom et mon prénom avec date de naissance 1948 et date de ma mort l’année qui vient de s’achever… Mais… Merde, l’année en cours – on est en tel mois – ça s’ra p’être écrit mon nom mon prénom 1948 – l’année en cours…

 

Jusqu’à moins de 80 ans – il faut bien fixer un repère (qui vaut ce qu’il vaut) – c’est : « Il (ou Elle) court vécut »…

Après 80 ans, enfin « de préférence » proche de 100 – et même si possible jusqu’à 110 voire encore plus – c’est : « Il (ou Elle) long vécut »…

 

Et c’est que… Une année de plus (à force d’être encore en vie)… Ça fait « quelques fichiers en plus sur One Drive » pour un « témoin de son temps » qui s’exprime…

 

 

Les commentaires sont fermés.