compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est "ce monde là"...

    475732965_1011744227647480_5358718836904436486_n.jpg

    C’est ce monde là auquel croient les généreux dépourvus de toute dureté, les compatissants et rêveurs sachant bien le mal du monde mais faisant comme si le mal n’existait pas sauf quand on ne peut le nier ; les offusqué(e)s du lapin dépouillé dont les tripes tombent par terre, les « guiliguili-ieurs » des « bons musulmans » et autres pratiquants de religions « de paix », les « Trumpépoutine c’est pas la cata », les « j’ai-un-joli-jardin-et-en-prom’ton-avec-des-amis-j’évoque- ma-tata-qui-croit-aux-fées », les « qui-se-balancent-dans-les-forums-du-net- des-mamours-et-des-bisuqueries »…

    C’est ce monde là, tel celui que symbolise l’image de ce gros nounours accompagné de deux poupées dont on peut se demander soit dit en passant si elles ne sont pas Qataries…

    C’est « ce monde là » qui a, dans son espérance contre-productive et dans son beau rêve pernoëllique… Fait en vérité – en lui permettant par manque de fermeté la possibilité d’exister – le monde réel tel qui l’est et tel que nous le subissons…

    Indirectement mais aussi sûrement que la Terre tourne autour du soleil… Indirectement et contre toute attente… « Nounours » - le « gentil nounours » s’est fait assassin sans le savoir, il a tellement cru « faire dans la dentelle » qu’en définitive il a laissé les déchireurs de dentelles « singer » les confectionneurs de dentelle et mettre sur les étals des marchés, de la dentelle faite de déchirures de dentelles…

     

  • Stupéfiants, un fléau !

    Si même un chauffeur de bus scolaire peut-être un consommateur de drogue, tout comme en moyenne 1 français sur 5 actuellement, alors un gendarme, un infirmier, un enseignant, un salarié d’entreprise, un écrivain, un artiste, un intellectuel, un député, et, en somme « tout un chacun » dans ce pays, la France ; c’est dire du fléau qu’est la consommation de stupéfiants !

    Toute une société ainsi gangrenée !

     

    Et l’on s’étonne, l’on s’offusque de la déterioration du lien social, familial, de la violence et de l’agressivité au quotidien, du nombre d’accidents de la circulation notamment d’autocars et de camions de transport… De toutes ces bandes de trafiquants et de règlements de compte avec armes de guerre, de cette insécurité généralisée dans les quartiers de grandes et moyennes villes où sont présents au vu et su de tout le monde, tous ces dealers !

     

    Et, à côté de ça, haro sur le fumeur qui « se fait une clope – de tabac et non de hasch – sur un trottoir où passent des gens !… Haro sur le jeune couple qui se rend chez Mac Donald avec ses deux mômes pour bouffer des burgers et des frites et boire du coca cola !

     

    La drogue tue plus que la clope, la vape, ou Mac Donald ! Et non seulement elle tue, la drogue, mais elle assassine, elle fout des bus en l’air, et peut- être – ça va devenir possible – des avions et des trains ! Et des brigades de gendarmerie, des enseignants, des toubibs, en congrès ! On aura tout vu ! Quelle chienlit cette société ! Ça pue la haine, le sang, l’hypocrisie, l’individualisme forcené, la consommation de masse, la shoote ; ça se plaint de tout, ça veut jouir de tout, et en plus ça moralise !

     

    Pourquoi bon sang autant de stigmatisation des fumeurs de cigarettes – dont la plupart d’entre eux, il faut dire, se tiennent en extérieur pour fumer- alors que pour un « joint » on ne dit rien, on trouve cela « normal » - comme si c’était « entré dans les mœurs » !

     

    Je dis à ce chauffeur de bus testé positif à la consommation de stupéfiants, responsable de la mort d’une jeune fille de 15 ans : « toute ta vie t’auras la mort de cette jeune fille sur la conscience et si tu veux pas que ça te pourrisse la vie, suicide toi, c’est ce que tu as de mieux à faire ! ; de toute façon, t’es foutu, tu perds ton boulot et pour faire autre chose, ça sera la galère, personne ne voudra de toi ; alors avale des cachets, pend toi, ou fous toi à l’eau , ou jette toi sous un train ! »