compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rêve très étrange

Ne pouvant être qualifié ni de cauchemar ni de quoi que ce soit d’autre…

 

Dans une sorte de parc expo de forme ovale, couvert, ressemblant à un stade en lequel on assiste à des matches de foot ou de rugby, ou à des compétitions athlétiques ou sportives, immense, et au centre, une arène au sol sablonneux, circulaire, autour de laquelle s’étagent des rangées de gradins occuppés par plusieurs milliers de spectateurs… Tel est le décor d’ensemble.

Et le spectacle commence…

Un énorme loup – ou plutôt un animal ayant l’apparence d’un chien très féroce et en même temps d’un loup, vraiment énorme, d’une taille comparable à celle d’un jeune taureau, effectue dans l’arène des bonds, parcourant en tous sens en une course effrénée…

Ce « loup » est d’une fourrure de poils longs d’un noir, d’un gris et d’un blanc aussi vifs que brillants…

Survient un cavalier monté sur un cheval fougueux, tous deux, le cavalier et sa monture, noirs, gris et blancs tout comme le « loup », le cavalier dans une houppelande fourrée, la tête couverte d’un bonnet à poils, le visage masqué, tout de noir, de gris et de blanc de la tête aux pieds ; et le cheval dans sa fourrure de poils longs, également noire, grise et blanche…

Les milliers de spectateurs dans les étagements de gradins, suivent le cavalier qui effectue des sauts par dessus le « loup » et poursuit ce dernier en l’encerclant…

Et le « loup », furieux, très menaçant, montre ses crocs, essayant de mordre les pattes du cheval, s’agitant avec frénésie, en des bonds désordonnés, se retournant, se tordant en tous sens…

Et le cheval, à force de harcèlement, de hennissements, de course effrénée autour du « loup », parvient à bloquer ce dernier en lui enserrant l’encolure entre ses pattes de devant, de telle sorte que la tête du « loup » ne peut plus bouger, immobilisée qu’elle est par étranglement…

Et l’étau des deux pattes du cheval se resserre, le « loup » halète, ses yeux furieux s’équarquillent, et visiblement dans quelques minutes, il va périr étouffé, son cou pris entre les pattes de cheval, la pression se faisant plus forte…

Mais – et c’est bien là ce qui est étrange (et pour ainsi dire surréaliste) – tout à coup le cheval desserre son étreinte mortelle, se place tout à côté du « loup » dont les yeux « étonnés » se lèvent en direction des gradins occupés par les spectateurs… Et les deux animaux alors, l’un à côté de l’autre ; le cheval monté par son cavalier et le loup étendu sur le sable de l’arène, tous les trois en noir, blanc et gris formant un ensemble pouvant s’apparenter à un grand dessin au fusain réalisé par un artiste…

 

---- Nuit du lundi 27 au mardi 28 novembre 2023, vers trois heures et quart…

 

Je ne sais que penser, de ce rêve qui, apparemment ne me semble actuellement du moins, aucunement compatible avec ma « vision » du monde, de la société, des rapports de relation humaine « dans un sens positif, optimiste, porteur d’espérance et de foi en l’Homme… « Vision » je dois dire, impactée par ce qui vient à ma connaissance de la violence actuelle accrue, du monde, de la société…

 

« L’on dit » que des rêves peuvent être porteurs de message… Je veux bien…

 

Toujours est-il que ce que je décris dans ce rêve, c’est comme si je l’avais de mes yeux vu vraiment vu, et cela avec toute la précision de détails que je donne, de telle sorte que le « tableau vivant » est demeuré totalement intact à mon réveil… Et jamais jusqu’à la fin de mes jours, ne quittera ma mémoire…

 

 

Les commentaires sont fermés.