compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bondieuseries sur la page d'accueil défilante de Facebook

Sur la page d’accueil de Facebook, page « si je comprends bien » qui s’ouvre « en fonction du profil » de l’auteur de page qu’on est soit même (le « profil » étant déterminé par les algorithmes de Facebook) ; il faut croire que parfois, ce qui est présenté dans la page d’accueil d’un tel d’une telle, ne semble pas, mais pas du tout, être en adéquation avec le « profil » de l’auteur de sa page…

Un exemple flagrant :

Sur la page d’accueil défilant, qui est celle qui correspond – ou devrait correspondre à mon « profil » (profil véritable), je vois de temps à autre passer un « post » faisant mention à Dieu ou à Allah, à la religion, à la foi, sous la forme d’une maxime ou d’un message écrit sur une image représentant Jésus, ou la Vierge Marie – ou autre « bondieuserie »… Ce qui « me pèle de première » je vous le dis tout net !

Bon, c’est vrai je le reconnais, « ça n’arrive pas trop souvent » ! Mais le peu que ça arrive ça me gonfle !

Et à chaque fois, « je ronge mon frein » (je ne réagis pas) parce que si je réagissais, « bonjour ma réponse baïonnette au canon » ! …

L’intelligence artificielle aurait-elle détecté en moi, tapie au fin fond de mon âme, quelque bonté caractéristique de certains croyants sincères en dépit de mes foudroyantes colères, de mon vocabulaire iconoclaste ?

l me « siérait fort » que l’intelligence artificielle – en l’occurrence les algorithmes de Facebook - « cessât de m’asperger de ces gouttes de bondieuseries » !

La bonté oui, la religion non…

La bonté oui, les yeux dans les godaces non….

La bonté oui, l’abdication et le renoncement non...

La bonté oui, l’adhésion à la pensée qui convient non...

La bonté oui, le conditionnement à l’Ordre du monde non…

La bonté oui, le parti pour l’un ou l’autre des désordres du monde non…

« Amen » !

Et « rire iconoclaste » !

 

 

Les commentaires sont fermés.