compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Ruffin se "dé-èlèfise"

Ça me me surprend pas, car depuis un certain temps c’ était prévisible ! En effet, en face d’un Jean Luc Mélenchon dont les prises de parole avec toute une gestuelle accompagnée évoquent le personnage que fut Hitler en 1939 – ce qui n’est pas « peu dire » - François Ruffin est « un tout autre personnage » que Jean Luc Mélenchon !

Imaginons que, suivant François Ruffin, plus de la moitié des députés LFI ayant siégé à l’ assemblée nationale élue en 2022, décident de fonder un nouveau parti de gauche ( dont il reste à trouver la dénomination) qui se sépare de LFI et de Jean Luc Mélenchon… Un parti, donc, renonçant à « porter dans ses bagages » le soutien inconditionnel aux Palestiniens, mettant au placard le drapeau palestinien, s’ insurgeant formellement contre l’antisémitisme et l’antisionisme ( sans pour autant approuver la politique de Benyamin Netanyaou), inscrivant « sur le marbre » le principe de laïcité – et en ce sens interdire le port du voile ou du foulard islamique en tout espace public, et « cesser de faire guili-guili aux musulmans », et pour « couronner le tout », déclarer donner les moyens aux forces de l’ordre et à la Justice pour lutter contre la délinquence, les voyous, le trafic de stupéfiants, les incivilités, fermer les comptes youtube des rappeurs anti France, mettre « des bâtons dans les roues » aux lobbys, aux actionnaires et aux milliardaires ! Ça oui ce serait une « vraie Gauche » !

Un tel parti de « dissidents de LFI » associé aux communistes de Fabien Roussel ( qui renonceraient eux aussi à un soutien inconditionnel aux palestiniens- sauf si les palestiniens optaient pour un état palestinien expurgé du Hamas et des Islamistes et serait républicain, démocratique et laïque), associé à LR et à Ensemble pour la République… Dans une coalition viable… Serait une solution pour gouverner la France… ( Il faudrait bien sûr cela va sans dire, que LR et Ensemble pour la République acceptent de mettre « quelques bâtons dans les roues » aux lobbys, aux actionnaires et aux milliardaires, pourquoi pas)…

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel