compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médailles JO

« Si je comprends bien » pour les sports d’équipe aux JO – foot, volley, baskett, etc. … Quand cela se joue en championnat par quarts de finale, demi-finales et finales ; l’équipe perdante de la finale est sûre d’obtenir la médaille d’argent… Donc en finale perdre n’est pas une catastrophe loin s’en faut ! Parce que la médaille d’argent c’est tout de même un bon résultat, le second certes, mais « ça fait date » !

En revanche pour la médaille de bronze cela se joue entre les deux équipes gagnantes des deux demi-finales, qui doivent se mesurer en une « petite finale » dont l’équipe perdante quant à elle, n’obtient pas de « médaille de cuivre » puisqu’il n’y a que trois médailles or, argent et bronze. Donc, l’équipe perdante de la « petite finale » en tant qu’arrivée 4ème, n’a pas de médaille (au même titre que la 5ème, 6ème, 7ème etc.)… C’est donc frustrant pour qui est 4ème…

Et, lors de la remise de la médaille, or, argent, bronze, qui la reçoit en ses mains ? Sachant que l’on ne peut « couper en plusieurs morceaux » la médaille ? Cela doit être forcément le capitaine de l’équipe… Mais du fait que la médaille est une récompense pour l’équipe toute entière, je suppose que le capitaine de l’équipe n’emporte pas chez lui la médaille pour la mettre en trophée dans son salon, mais qu’il la place sur une sorte d’« étagère podium » dans le local où se réunissent les équipiers…

En somme, en sport et en compétition en individuel, c’est plus « clair » parce que c’est le meilleur en tant que personne qui remporte la médaille d’or, et les second et troisième les médailles d’argent et de bronze.

 

 

Les commentaires sont fermés.