compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des martyrs y'en a des wagons pleins

    Autant je fus dans les jours qui suivirent le 7 janvier 2015 jour de l’attentat islamiste jihadiste ayant causé la mort des journalistes de Charlie Hebdo « je suis Charlie », autant très très loin s’en faut « je ne suis pas Charlie… Kirk » !

    Néanmoins je « pardonne » - d’« une certaine manière » - aux élus « modérés » - des « droites républicaines », des « Gauche-bon teint » et des partis du Centre, que ce soit au niveau du parlement Européen que du parlement Français ; leur indignation au nom de l’état de droit, de la liberté d’expression et de la liberté de militer… Car ce sont eux qui ont raison – de ne pas approuver la violence lorsque cette dernière « s’invite » en politique au point d’éliminer un personnage influent et détesté ou vivement contesté…

    Quant à la question de la proposition – des partis d’extrême droite (et de quelques groupes d’élus au parlement Européen) – d’observer une minute de silence en hommage à Charlie Kirk… Là, je trouve « fort de café » autant dire « inapproprié » vu qu’un parlement est censé représenter tout un peuple dans sa diversité d’opinions…

    Et, à cette minute de silence – d’intention ou réelle – j’oppose en imagination, un bras d’honneur à s’en bleuir le creux du coude, de la part des partis de Gauche !

    La moitié de la planète – en gros – déplore, s’indigne de l’assassinat de Charlie Kirk… Mais la même moitié de la planète ne s’indigne pas – loin s’en faut – des crimes de guerre de Vladimir Poutine, des populations Ukrainiennes martyrisées par d’incessants bombardemenst de drones, minimisent le danger que représente la montée de l’islamisme radical pour le monde, ne lève pas le petit doigt et encore moins le poing contre les multi milliardaires, les maîtres du monde et leurs assemblées d’actionnaires !

    Beaucoup sur cette planète, déplorent la violence, parlent d’état de droit et de liberté, mais la violence elle prend bel et bien feu partout… Et des martyrs y’en a des wagons pleins !