compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art, la culture et la musique au service de la barbarie nazie?

NON à ce concert néo-nazi de black métal qui doit se tenir le samedi 20 septembre 2025 près de Verdun dans la Meuse !

Si l’Art, la Culture et la Musique se mettent au service de la barbarie nazie, c’est un comble ! Une ignominie ! Une insulte à la Civilisation !

Le Préfet de la Meuse, Xavier Delarue, va mettre tout en œuvre et prendre toutes les dispositions afin d’empêcher l’organisation et la tenue de cet ignoble concert…

Et l’on s’étonne de ces violences accrues contre ce genre de manifestation spectacle avec de possibles attentats ! De ces groupes d’ultra droite hyper agressifs qui, en aucune façon, ne sont, eux, des « défenseurs de la civilisation occidentale » ! Car la violence est d’abord celle de ces groupes !

Bon sang ! Le 20 septembre c’est l’anniversaire de la victoire de Valmy, de l’armée républicaine française contre les troupes d’invasion prussiennes et autrichiennes en 1792…

Aussi, cette phrase « emblématique » (et à laquelle j’adhère) de notre chant national La Marseillaise « qu’un sang impur abreuve nos sillons » prend-elle tout sons sens, toute sa nécessité, dans l’actualité présente du monde où nous vivons…

Tous ensemble contre cette racaille de néo nazis et d’ultra droites ennemis de l’Humanité ! Que le sang de cette racaille abreuve nos sillons !

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel