compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La religion en Amérique

Une organisation américaine fondée en 1958 par George Gallup, établie depuis 2003 à Bruxelles, qui coordonne des activités de sondage d’opinion, produit des études, des évaluations et des statistiques dans différents domaines de comportements, de réalités et d’activités humaines, sociales…

A établi dans un rapport circonstancié en 2012, que 15 % seulement des américains pensent que Homo Sapiens a évolué, comme l’affirme Darwin, par la sélection naturelle sans intervention divine… Et que 46 % des américains passent leur vie dans la croyance selon laquelle c’est Dieu qui a créé les humains sous leur forme actuelle il y a 6000 ans d’après le récit biblique…

Donc 1 américain sur 2 !

Et, ce qui est stupéfiant, absolument sidérant, renversant, et pour ainsi dire jusqu’à paraître totalement surréaliste ; c’est que 3 ans de Fac n’avaient aucune influence sur les jeunes américains étudiants dans les universités, croyant au récit biblique !

Car en effet, la moitié de ces étudiants de niveau licence croyaient au récit biblique, dont 25 % d’entre eux titulaires d’un master ou d’un doctorat, contre 29 % seulement qui eux, croyaient en l’évolution par la sélection naturelle, et à l’existence de la vie sur Terre depuis 3,5 milliards d’années !

Sans doute ces résultats d’études Gallup datant de 2012 , en 2024-2025, sont-ils à peu près demeurés les mêmes aux USA…

 

Il faut dire que dans ce pays, les USA, les écoles publiques pour la plupart d’entre elles, enseignent les enfants selon le modèle « créationiste » , la religion chrétienne (catholique, baptiste, méthodiste, évangéliste et tant d’autres encore) très fortement implantée et immiscée dans la vie publique au quotidien… Un américain sur 2 faisant la prière à table à chaque repas, allant tous les dimanches à l’église, et dans les tribunaux, serment sur la Bible !

 

Tous ces dignitaires des églises – et chez les orthodoxes c’est encore pire que chez les catholiques- avec leurs habits sacerdotaux somptueux, coiffés de ces tiares recouvertes de pierreries ; tout ce faste déployé lors de cérémonies … C’est à vomir !

Et dans les enterrements, ce « cela est juste et bon » que je ne puis supporter d’ouir, au point de me boucher les deux conduits auditifs avec l’index de chaque main !

 

Ça fait vingt-cinq ans que nous sommes dans le 21 ème siècle, à l’époque du numérique, de l’internet, de l’information et de la Connaissance à la portée de tous, de la technologie High Tech de la Silicon Valley et de Shangaï City, et des dernières grandes découvertes scientifiques et des certitudes qu’apportent ces découvertes… Et encore 1 américain sur 2 – et trois milliards de personnes dans le monde, qui croient au récit biblique, ou à ce que disent de l’origine du monde les Imams, les rabbins, les sorciers, les griots d’Afrique, les gourous de toutes les sectes !

Et encore ces guerres -présentes et à venir- au nom de Dieu, d’Allah et du Bien ! Depuis la prise de Jérusalem par les Croisés en 1099 – vingt centimètres de sang dans les rues de Jérusalem- jusqu’aux attentats Islamistes depuis 2015, jusqu’au massacre de cinquante mille Iraniens par les Mollahs et leurs Pasdarans !

Sidérant ! Renversant ! Révoltant ! Stupéfiant ! La Religion et son corollaire l’obscurantisme, ça pue la mort et le sang ! Dieu ça rime avec odieux !

 

Une vingtaine de cloportes en « rapsodie par ultrasons » entre deux caisses sur le sol humide d’une cave… Et une punaise qui pue quand on l’écrase, championne de la baise de toute la « création » et qui jute de régal entre les plis d’un rideau durant 24 heures… Ont mille fois plus d’intelligence naturelle ancienne de cent millions d’années , que tous ces diplômés des universités des États Unis d’Amérique, crétinisés dans le récit biblique !

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel