compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FNSEA et agriculteurs

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, patron d’un mastodonte de l’industrie agro-alimentaire…

Et du groupe AVRIL, géant Français des huiles et protéines végétales…

Détenteur d’un portefeuille de propriétés immobilières en France et à l’étranger…

D’un portefeuille d’actions diversifié : Total, AXA, Airbus et LVMH…

Possédant plusieurs comptes bancaires…

À la tête d’un patrimoine artistique et culturel…

Et étant détenteur de l’une des 10 plus grandes fortunes personnelles de notre pays la France…

Est-il le « bon interlocuteur » pour « porter en avant » les revendications des agriculteurs en face du Gouvernement de la France – celui, actuel, de Gabriel Attal – et des ditrigeants décideurs technocrates de l’Europe de Bruxelles ?

 

 

La très grande majorité des agriculteurs et éleveurs et producteurs de fruits, légumes… À l’exception sans doute des céréaliers de grandes exploitations, ne vendent qu’en France, parfois localement, ou en région… Et ne sont donc pas concernés par l’exportation de leurs produits hors de France… C’est donc sur eux que pèsent en leur défaveur manifeste, les importations étrangères qui rendent leur productions peu compétitives sur le marché, et que n’achètent qu’en partie les Leclerc, Intermarché, Carrefour, Lidl, Aldi, etc. …

Comment un Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, qui ne peut être que du côté des grands décideurs de Bruxelles, un milliardaire, serait-il un défenseur et un interlocuteur crédible pour cette très grande majorité d’agriculteurs, éleveurs et producteurs de fruits, légumes qui ne vendent qu’en France, souvent localement et régionalement ?

 

 

Les commentaires sont fermés.