compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Troisième saison - météorologique - désastreuse

Soleil.jpg

C’est une réalité ! Et cela a commencé à partir de la mi octobre 2023, et pour ainsi dire sans interruption vraiment significative, de quelques jours épars en février, en mars et avril 2024…

Toutes les régions de France ont été concernées par les intempéries – fortes pluies, tempêtes, tornades, coulées de boue, effondrements de terrains, inondations – tout cela à répétition et avec en de nombreux endroits dans les villes et les campagnes, des dégâts considérables notamment des habitations détruites ainsi que des commerces, des bâtiments d’entreprises artisanales et industrielles…

La question d’« amélioration et de mise en valeur » de l’habitat – patrimoine immobilier - et plus généralement la question de la valeur d’un bien – d’ une maison, d’une propriété – est assurément à revoir ou à reconsidérer, dans un contexte d’événements climatiques de plus en plus violents et fréquents…

Quelle motivation à entreprendre des travaux coûteux ou d’avoir des projets de rénovation, de construction, en effet, peut venir à nombre d’ entre nous, face à un tel risque devenu aussi élevé de ces événements climatiques dévastateurs ?

 

Les commentaires sont fermés.