compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Valentin

Marabouts.jpg

« À la Saint Valentin – 14 février – gare aux marabouts !

 

Les marabouts sont les prêtres, les curés, les évêques, les religieux, les sorciers… Du Grand Marché de la consommation, et notamment à l’occasion de la Saint Valentin, de compositions florales, de bijouterie, de gâ’hâ teaux tous aussi plantureux les uns que les autres, de croisière d’amoureux, de menus de restaurants « spécial Saint Valentin », de grandes soirées discothèque, etc. …

Cependant… « Et c’est là le hic » : ne se tournent point vers les marabouts Saint-valentinistes les neuf millions de nos compatriotes Français femmes et hommes, vieux, jeunes, rassis ; qui vivent seuls, célibataires, veufs et veuves, divorcés, séparés… Et… pour « deux heureux et unis » (notamment « de longue date »)… Ne se sentent-ils pas, ces deux heureux, le jour de la Saint Valentin, en « porte-à-faux » à la vue d’une personne qui vit seule, qui, le soir, se trouve devant son assiette, sa télé, son ordinateur… Sans mari, sans femme, sans compagnon, sans compagne ?

En effet : neuf millions de personnes vivant seules, dans notre pays, « c’est pas rien » ! … Mais bon… Il est vrai aussi, que les « Marabouts » s’occupent d’eux d’une autre manière en les ayant pour clientèle ! (toute la clientèle des « plus de mille euros par mois », des jeux de grattage, des promos de supermarchés, des soldes, des fringues, de la dope, du toutou exotique, du raisin du Chili, de l’agneau de New Zéland, du litchi de Madagascar, de l’horoscope, de l’anchois vanille, de la mayonnaise à la fraize, de la casquette, du galurin, de la lunette noire bi-soucoupe volante, du futal moulant, du tee-shirt Fly Emirates, des séries télé… Etc… Etc)…

La solitude on la meuble comme on peut, on lui met de la déco, des couleurs, de la nippe, de la Whatshape, des p’tits gâteaux, des théthés, du Grand Soleil…

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel