compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Instituts de sondage

CSA et BVA c’est Bolloré ; IFOP c’est le MEDEF avec Laurence Parisot ; IPSOS et SOFRES c’est pour IPSOS en partie Pinault et pour les 2 donc autant IPSOS que SOFRES c’est Fidelity un fonds d’investissement américain !

Comment voulez -vous que les sondages publiés régulièrement – notamment sur les intentions de vote des Français aux prochaines présidentielles, aux législatives, aux européennes… Ne soient pas orientés ? (orientés dans le sens du vent en poupe, vent supposé ne point changer de direction)…

Le « panel » des 1000 interrogés n’est-il pas représentatif « à dessein » de ce que la direction du vent indique ? (Quitte à ce que les sondeurs au service de Bolloré, du Medef, de Pinault et de Fidelity, histoire de « faire bonne mesure, aillent à la pêche du côté d’un vent contraire »)…

Un « vrai sondage » (fiable) serait celui qui sonde « la France qui va bien » (pas forcément et même assez peu celle des riches – quoique parfois un peu oui- mais surtout celle des bonnes personnes, des familles unies, des gens « de bon sens », qui sont généreux, qui accueillent, qui « ne font pas n’importe quoi dans leur vie » question comportements)…

Mais l’on sonde plutôt la « France qui va mal »…

Et les médias, les télés, les radios, les réseaux sociaux, tout ça c’est même concert « les violons de la chienlit » !



Écrire un commentaire

Optionnel