compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France de 2024

Ah, cette France qui, sur le plan économique au niveau mondial, « ne se porte pas si mal que cela » - puisque la croissance atteint 0,8 point de plus au cours des derniers mois et que l’ ensemble des ménages a vu son pouvoir d’ achat ( sa consommation tous produits confondus) progresser de 0,4 % depuis début janvier 2024…

Au dires de certains observateurs « avisés » et « crédibles », sur le plan économique la France « va bien »… Du moins pour des millions de Français qui eux, travaillent, disposent -en couple- de deux salaires et… Ne sont pas « dans le rouge » dès le 15 du mois… (En revanche pour les plus démunis, en dessous du « seuil de pauvreté » ou «  vraiment en difficulté au quotidien » soit environ 9 millions de personnes, la « France qui va bien » est pour eux une «  France étrangère » dans laquelle ils se sentent exclus ou déconsidérés – comme si le « Système » , « n’ avait pas besoin d’ eux du fait qu’ il compte sur les autres vingt ou trente millions qui consomment ( n’ arrêtent pas de « mettre cent balles dans le Dada »)…

En somme, d’un côté « une France qui va bien » mais de l’ autre côté, une France qui, sur le plan social – et politique- « ne va pas bien du tout » ! Et qui est en déliquescence accrue…

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel