compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que vaut un BAC aujourd'hui en France ?

L’absurdité ou si l’on veut (et « on le veut ») le non sens aussi désolant qu’absolu de ce que « vaut » un BAC aujourd’hui en France à la fin de la classe terminale des lycées… C’est qu’un candidat ou une candidate puisse obtenir une moyenne supérieure à 20 sur 20 !

 

Par exemple Léa Robinet, lycéenne à Andernos, avec une moyenne au BAC de 20,23 sur 20 ; devenue étudiante à Science-Po à Paris…

Je conteste, j’invalide, je nie – farouchement et avec un bras d’honneur en m’en bleuir le creux du coude – la « validité » de ce BAC obtenu par cette lycéenne avec 20,23 sur 20 de moyenne ! Un non sens !

 

Et que dire, alors, également, d’un BAC obtenu avec 10,23 sur 20 de moyenne ? Et de la « fête » - toute la famille, les amis, les copains, les connaissances- avec champagne, apéro géant et grand repas de 30/40 personnes- pour célébrer dans l’allégresse une « réussite » au BAC de tout juste 10 de moyenne (donc sans mention)…

Rappelons qu’au BAC en France actuellement, le taux de réussite (de reçus) est de 95,7 % !

 

Avec un BEPC de 1964 que j’ai obtenu après avoir été Prix d’Excellence en fin de classe de Troisième au Lycée Victor Duruy de Mont de Marsan ; et sans autre diplôme que ce BEPC… Je fais figure de « peigne-cul » (rire)…

 

Écrire un commentaire

Optionnel