compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bougies-fusées festives

Bougies.png

AVIS à toutes mes connaissances, à tous mes amis et proches :

 

« Si d’aventure, quoi que ce soit que vous fêtiez, et m’invitant à vos côtés à l’occasion d’un heureux événement ; gardez-vous de l’idée imbécile et saugrenue, de fixer sur la bouteille de champagne, une bougie-fusée festive ; je me ferai fort alors d’arracher la bougie, de la briser sous votre nez, et de vous percuter de mon regard le plus noir, le plus courroucé, le plus insolent !

 

Quant à celles et ceux d’entre vous qui s’aviseraient, en désaccord avec mon dessin et avec mon propos, de me tenir ce discours «  Oui mais alors on pourrait en dire autant pour le danger, des cigarettes électroniques et des téléphones portables risquant d’exploser »… Argument totalement fallacieux – je leur répond d’avance que « l’on ne peut comparer que ce qui est comparable, et que toute réponse du même genre consistant à comparer ce qui n’est pas comparable, est (je ne mâche point les mots) d’une « imbécillité crasse » !

 

Désormais, dans mon « Je déteste/J’adore » en deux colonnes séparées par un grand trait vertical ; côté droit « je déteste » figure « les bougies-fusées festives »…

 

Écrire un commentaire

Optionnel