compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pim Pam Poum ne sera pas sous l'oreiller en 2090

Être « vieux » - de plus de 70 ans – en 2026, à la vue et à la connaissance et à la fréquentation ou à la rencontre en lieu public, de ces générations de jeunes – de bébés jusqu’à 30 ans – c’est « assez frustrant »… « trouv’je »…

Les 70 ans passés de 1975, pouvaient-ils en dire autant, des nés entre 1946 et 1952 ? Qui avaient eu 30 ans en 1935 à la veille du Front Popu ; 35 ans en 1940 dans la France de Pétain ?

Les « vieux » - de plus de 70 ans- en 2026, qui ne verront pas, ne connaîtront pas ces années 2090 que certains d’entre eux imaginent (mais l’imaginaire n’est que du rêve) – et dont ils ne seront pas les témoins – quand ils voient les bébés actuels tapototer de leurs petits doigts, les touches d’une console enfantine pour faire courir sur l’écran Girafette la reine de la savane ou babarou le petit éléphant… Ou quand ils voient leur petit-fils de 15 ans faire son scoop du jour sur sa page instagram k-lifée d’une flopée d’abonnés à son instagram…

 

Ces « vieux » là comment se sentent-ils dans leur « peau de poulet trop cuit », « pépère-casquettés » (ou au contraire sans rien sur la tête et visage à inspirer un sculpteur), à l’idée de « ne plus être là » dans ces années 2040 qu’ils n’ont guère hâte à voir venir ?

 

Tu as trente ans… Je serai mort dans ces années où tu seras vieux… « En quelque sorte, ça me pèle, la certitude de pas pouvoir te voir vieillir… Non pas que je souhaite que tu vieillisses mal, loin de là, mais ça m’emmerde de pas savoir « comment ça va se goupiller l’affaire là de l’évolution de la société, des événements, de ce qui va se passer… Ça me fait un peu comme quand mon père en 1959 – j’avais 11 ans- m’interdisait de lire Pim Pam Poum mon illustré préféré, que je cachais sous l’oreiller »… Sauf qu’en 2090, Pim Pam Poum il sera pas sous l’oreiller…

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel