compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite question d'actualité ...

Au sujet des conflits et guerres actuelles :

 

Si l’armée Ukrainienne dotée enfin d’armement lourd, de bombardiers, de drones très puissants longue distance, de chars d’assaut de haute technologie, de sections de combattants hyper équipés pour le combat en zone urbaine, rasait à 90 % une ville russe de cent mille habitants, tuait des milliers de personnes dont des femmes et des enfants, obligeait d’autres milliers de personnes à un exode massif vers des camps de réfugiés où ne serait pas assuré de ravitaillement en eau et denrées alimentaires… Est-ce que la Communauté Internationale traiterait l’Ukraine comme elle traite Israël qui bombarde Gaza ?

 

Des « Gaza russes ça serait pas plus mal, pas plus inhumain, pas plus immoral ; des populations russes en majorité pour Poutine et son régime, c’est comme des populations palestiniennes en majorité pour le Hamas : pourquoi tant de soutien et de manifs pour les palestiniens, et pourquoi serait-on scandalisé et ferait-on des manifs si l’armée Ukrainienne écrabouillait des villes russes ?

Si Benyamin Netanyaou est un assassin, alors Vladimir Poutine est un assassin encore plus assassin !

 

Des Gaza russes ! Des Gazas russes ! En territoire russe des villes rasées ! Mort à Poutine !

Bon sang, lors du débarquement allié en juin 1944, toutes ces villes de Normandie détruites, des milliers de victimes… Mais dans ces villes y’avait les Nazis et un certain nombre de Français pour Pétain et Laval ! « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs » !

Bombarder les côtes normandes en juin 1944, c’était nécessaire ; déloger les Nazis de Caen ça ne pouvait se faire qu’en foutant Caen par terre ! Oui sans doute de « bons Français » (pour la Résistance) sont morts sous les bombes – hélas – mais c’est sûr, archi sûr, des Nazis et des Collabos y ont laissé leurs tripes dans les bombardements !

Et la Terreur en 1973/1794 ? Des innocents, oui d’accord… Mais aussi et surtout, des salauds, des vrais salauds, ont été « raccourcis » !

 

La violence est un « passage obligé » - hélas nécessaire bien que dramatique et injuste parce que ça fait pas dans la nuance, dans le détail…

C’est après, qu’on réfléchit, qu’on « refait autrement » si possible… La violence « passage obligé » mais pas « passage durable »…

L’araignée géante carnivore qui avance vers l’intellectuel acculé dans un cul de sac de roches en muraille, pour l’anéantir l’araignée il faut un bazouka incendaire, pas une trompette ni une clarinette qui fait de la jolie musique comme pour charmer des serpents à sonnette !

 

Et les américains et les humains en général, faut-il qu’ils aient honte de Hiroshima et de Nagazaki ?

Y’avait que ça, la BOMBE, pour mettre fin aux atrocités de Hirohito empereur du Japon et d’un peuple guerrier et conquérant ! Du coup, cent mille morts, deux villes rasées en août 1945, et les japs et les armées de Hirohito ont capitulé !

 

 

Les commentaires sont fermés.