compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question (et la réponse) du jour

Comment fait l’illettré(e) ou plus généralement celui ou celle qui ne maîtrise pas le langage écrit – et encore moins l’orthographe et la grammaire – pour sa « story » sur Facebook, pour sa page Instagram ? Comment fait-il pour accompagner la photo ou la vidéo du genre « le scoop du jour » de ne serait-ce que quelques mots ? Comment fait-il, encore, pour saisir, pour déchiffrer, ce qu’a exprimé son copain ou sa copine sur son Instagram, pour suivre dans le fil d’actualité de Facebook ou d’Instagram, les « posts » de ses « followers » et autres intervenants ?

La réponse est aussi simple qu’évidente :

Il, elle se sert du bouton – de la touche ou de la petite icône- « reconnaissance vocale » de telle sorte que, au lieu d’écrire, de rédiger – ce dont il est incapable- il « cause », il « jacte », il « éructe »… Et l’Intelligence Artificielle par laquelle fonctionne la reconnaissance vocale, « retraduit » en mots écrits… Et de même, réciproquement, lorsqu’il veut « lire » ce que l’autre a écrit, il utilise le bouton ou la touche « reconnaissance vocale » qui lui retraduit en voix ce que l’autre a exprimé…

Cela dit, encore, du fait que les URL ne peuvent s’écrire qu’en Anglais – selon le formatage et le principe universel mondialisé de saisie des caractères et signes – alors comment fait un Chinois, un Arabe, un Russe, un Hébreu, pour saisir (écrire) une URL ? (cela ne peut se faire qu’avec la reconnaissance vocale qui, elle, retraduit)…

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel