compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire tomber un gouvernement ce n'est pas faire tomber un Système !

L’Assemblée Législative sortie des urnes le 7 juillet 2024 avec près de 70 % de participation des électeurs inscrits sur les listes, composée en gros, de trois formations politiques inconciliables : NFP, Rassemblement National et Horizons/LR/ Macronistes… Ne répond pas –aucune des trois formations – à ce qu’attendent, espèrent, 70 % des personnes qui ont déposé un bulletin dans l’Urne…

 

HorizonsMacronistes d’une part, et LR d’autre part, étaient 2 groupes minoritaires dans cette assemblée élue le 7 juillet 2024… Minoritaires parce que ne répondant plus à l’attente d’une grande partie de la population française…

 

Prenons l’une des revendications populaires les plus importantes : le pouvoir d’achat…

En déposant une motion de censure, les deux groupes parlementaires LFI et Rassemblement National – avec probablement l’aval du PS et des Ecologistes - « scellent le sort » du pouvoir d’achat des Français pour 2025, en ce sens que le pouvoir d’achat « va prendre un sérieux coup dans l’aile » (bien plus que ce qui était prévu avec le budget de Michel Barnier)…

LFI, RN, qui prétendent « se soucier du pouvoir d’achat des Français » ! Parlons en ! Voilà le résultat avec la motion de censure !

 

Sans compter le risque d’une « mise sous tutelle de la France » comme ce fut le cas pour la Grèce en 2008… Ou, ce qui ne vaut guère mieux, « un Gouvernement technique » qui lui, n’a « rien d’humain » ! (N’est que le résultat d’une élaboration par l’Intelligence Artificielle avec algorythmes, robotique, informatique, numérique)… Au service des puissances dominantes…

 

Faire tomber un Gouvernement c’est une chose…

Mais faire tomber un Système ( celui de l’Ordre du Monde, de la finance, des marchés, des multinationales, des lobbies, des dominants et des décideurs, avec leurs multi milliardaires et leurs hordes d’actionnaires)… Ça, c’est « tout autre chose » (qui suppose et surtout exige que soit mené un tout autre combat d’une toute autre dimension que celle (dimension) d’un combat pour faire tomber un gouvernement !

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel