compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À propos des réseaux sociaux

-Tik Tok c’est pas pour les artistes ni pour les poètes ni pour les écrivains ni pour les penseurs ! C’est juste bon pour les jeunes « trou-du-cul et troun’ du cune » qui se tortillent le derrière en selfie en chantant « t’es beau comme on dieu – tu m’as quitté – tu m’aimes plus » - et autres fadaises du même acabit…

Et si on interdisait Tik Tok because apologie du suicide et maltraitance nuisance psychologique des jeunes ; bien que très attaché à la liberté d’expression ça ne me dérangerait pas du tout !

 

-Instagram, c’est pas trop non plus pour les poètes, les écrivains et les penseurs, because sur instagram c’est difficile de joindre à l’image, à la photo, à la vidéo, beaucoup de texte ! À la limite pour les artistes de « moyenne gamme » oui, Instagram ça peut convenir !

 

-Facebook « à peu près contrairement » aux deux précédents – Tik Tok et Instagram – on peut y mettre vraiment du texte – plus de 10 lignes voire une page – et donc, ça peut intéresser les poètes, les écrivains, les penseurs – qui ont besoin de plus que trois mots pour s’exprimer sur tel ou tel sujet, d’actualité, de réflexion… Pour autant qu’ils aient du lectorat ! … Sauf qu’à 90 % Facebook ça ressemble à ce qu’on voit sur Tik Tok et sur Instagram…

 

Et enfin en ce qui concerne les « standards de la communauté » ( la politique selon laquelle contrevenir à ces standards expose à des retraits d’office) les fameux algorythmes que sont tous ces neunœils espions, ne sont pas forcément déterminés et programmés dans le sens qui conviendrait… Mais plutôt selon une logique de marché ou d’orientation politique…

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel