compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Globe-trotter dans les années 1970...

    Routard Ouest Américain.jpg

    Pouvait être en vogue et dans le monde d’après mai 1968, notamment le monde des pays occidentaux, assez nombreux étaient de jeunes – et de moins jeunes – aventuriers sac-à-dos partant les uns aux USA, au Mexique, en Amérique du Sud, au Pakistan, en Inde, en Iran, en Afghanistan, en Australie ; d’autres effectuant un périple dans les pays Européens, scandinaves… En auto-stop, en vélo, à pied, en train, ou dans un combi Volkswagen…

     

    Mais qu’en est-il de globe-trotter dans les années vingt du 21ème siècle ?

    Dans la collection des livres du Routard, cependant, il existe une édition 2025/2026 du Guide du Routard des Parcs de l’Ouest Américain, pouvant être acheté à la FNAC au prix de 17,95 euro le livre broché…

    Allez… Dites -moi… Qui envisage en 2025, en tant que Français, Belge, Italien, Espagnol, Allemand, Slovaque, Suisse… Seul ou en groupe ou avec sa femme et ses deux enfants, de se rendre dans l’Ouest Américain pour un circuit en van de location Utah, Texas, Colorado, Grand Canyon, Californie, les Rocheuses, Denver et peut-être Montana et Wyoming… En ces USA de Donald Trump, notamment pour un Français n’étant trop guère le bienvenu aux États Unis d’Amérique de Trump et de Vance… Et de ces cow-boys du Montana de culture country Rodéo folklore local yeh hi-hye proprétaires de ranches, racistes, église le dimanche prière à table ?

    « En gros » globe-trotter dans les années 2025-2030, est-ce que ça peut encore faire rêver, et d’ailleurs en quels pays possibles ?

    À part la Croatie, la Grèce, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande (par exemple) je ne vois pas tellement où…

    La Russie de Poutine, peut-être ? De Minsk à Vladivostok en passant par Moscou, l’Oural, la steppe sibérienne en Duster Dacia Stepway remorque matériel de camping ? (rire)…

    Ou encore « plus corsé » si l’on veut quoique pour l’insécurité et le danger par rapport à derrière l’Oural côté Taïga ça soit du pareil au même … Les montagnes Afghanes des Talibans ?