compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paroles et Visages - Page 2

  • Mort de Charlie Kirk : une vague de deuil à vomir de dégoût

    L’on peut être « modéré », pour l’état de droit et pour la liberté d’expression, déplorer la violence… Mais ce personnage, Charlie Kirk, est vraiment une ordure ; lui et son mouvement ne sont absolument pas des « défenseurs de la civilisation occidentale » ( ils la défigurent)…

     

    Voici ce qu’a déclaré le 11 septembre 2025, Stacey Patton, journaliste et professeur d’université afro-américaine, écrivain, auteur, conférencière :

     

     

    « La liste noire de Kirk a terrorisé des légions de professeurs à travers le pays. Les femmes, les professeurs afro-américains, les universitaires queer, tous ceux qui remettaient en question la suprématie blanche, la culture des armes à feu ou le nationalisme chrétien se sont soudainement retrouvés la cible d'abus coordonnés.

    Certains ont reçu des menaces de mort. D'autres ont vu leur emploi menacé. Certains ont quitté le monde universitaire.

    Kirk nous a envoyé un message fort : dites la vérité et nous lâcherons la meute ! C'est la culture de la violence que Charlie Kirk a instaurée. Il a normalisé la violence, l'a organisée, monétisée et lancée contre quiconque osait dénoncer les mensonges de son mouvement.

     

     

    on assiste à une vague nationale de deuil, de moments de silence, de mains jointes en signe de prière et d'hommages le présentant comme un débatteur civilisé. Mais la vérité, c'est que Kirk et ses soldats ont passé des années à terroriser les éducateurs, essayant de nous réduire au silence par le harcèlement et la peur !

     

    Kirk a passé des années à diaboliser les personnes LGBTQ, à se moquer des survivants des fusillades, à répandre des propos racistes sur les Noirs et à promouvoir des politiques qui raccourcissent littéralement la vie. »

     

     

     

  • L'art, la culture et la musique au service de la barbarie nazie?

    NON à ce concert néo-nazi de black métal qui doit se tenir le samedi 20 septembre 2025 près de Verdun dans la Meuse !

    Si l’Art, la Culture et la Musique se mettent au service de la barbarie nazie, c’est un comble ! Une ignominie ! Une insulte à la Civilisation !

    Le Préfet de la Meuse, Xavier Delarue, va mettre tout en œuvre et prendre toutes les dispositions afin d’empêcher l’organisation et la tenue de cet ignoble concert…

    Et l’on s’étonne de ces violences accrues contre ce genre de manifestation spectacle avec de possibles attentats ! De ces groupes d’ultra droite hyper agressifs qui, en aucune façon, ne sont, eux, des « défenseurs de la civilisation occidentale » ! Car la violence est d’abord celle de ces groupes !

    Bon sang ! Le 20 septembre c’est l’anniversaire de la victoire de Valmy, de l’armée républicaine française contre les troupes d’invasion prussiennes et autrichiennes en 1792…

    Aussi, cette phrase « emblématique » (et à laquelle j’adhère) de notre chant national La Marseillaise « qu’un sang impur abreuve nos sillons » prend-elle tout sons sens, toute sa nécessité, dans l’actualité présente du monde où nous vivons…

    Tous ensemble contre cette racaille de néo nazis et d’ultra droites ennemis de l’Humanité ! Que le sang de cette racaille abreuve nos sillons !

     

     

  • En gros je distingue 4 catégories d'êtres humains sur Terre

    I/ Un bon tiers de personnes en Amérique du Nord USA et Canada, en Europe pays de l’Union Européenne, en Russie, en Chine, en Inde, en Australie, en Afrique, sur le continent Sud Américain…

    Dont le « profil » - mode de vie consommation, croyances religieuses, culture, patrimoine immobilier et financier, « vision du monde et de la société »… S’apparente à ces « Maga » Etasuniens en casquettes rouges « Make América Great Again », à ces « cow boys farmers du Wyoming des rodéos et des fêtes folkloriques conviviales qui tous, se réclament de « valeurs chrétiennes conservatrices », ont en général des revenus confortables, ont étudié dans de grandes universités aux droits d’inscription élevés ; regroupés entre eux soit adhérents à des partis politiques d’ultra droite – ou de droite dure fondée sur des « valeurs de civilisation travail famille patrie » soit en communautés d’intérêts communs autour de la défense des valeurs auxquelles ils, elles croient ; sont racistes, ségrégationistes, homophobes, anti avortement, anti clodos, anti immigrés, ont le culte de l’apparence, de l’argent, de la réussite professionnelle et sociale ; sont méprisants, hautains, individualistes, égoïstes (tout cela habillé de foi et de vertus chrétiennes)…

    L’on retrouve ce genre de profil similaire dans les pays de l’Union Européenne – dont la France – ainsi que dans la Russie de Poutine chrétienne orthodoxe, en Chine et en Inde d’autres croyances que chrétiennes mais tout aussi traditionalistes et présentes dans la société ; en Afrique, en Australie, en Amérique du Sud…

     

    II/ Un autre tiers de personnes partout dans le monde mais dont une grande partie de ce tiers sont des Européens qui sont -on va dire – des « modérés » (en général de « Gauche ou de Droite progressiste), du genre « Je suis Charlie » - Hebdo mais pas Kirk – dont la vie quotidienne « navigue » inégalement et diversement entre « galère » et aisance relative, qui parfois « descendent manifester dans la rue », dont le « profil » n’est pas tout à fait le même que celui des Magas en casquettes rouges ou des cow-boys du Wyoming – mais qui à vrai dire « y ressemble un peu » en moins évident et en moins ostentatoire et surtout en moins provoquant, en moins agressif – dont l’opposition, la critique ou la contestation auxquels ils se livrent confrontés qu’ils se sentent à l’Ordre du Monde n’ont aucune chance de changer le monde comme ils l’espèrent…

    Et, il faut le dire aussi – du moins certains d’entre eux - « à juste titre » reconnaissons le – pensent que les gens de I/ restent tout de même quoique honnis de bon nombre de II/, des défenseurs et des porteurs de la Civilisation Occidentale menacée…

     

    III/ Environ deux milliards d’humains – dans des pays d’Amérique du Sud, Mexique, Haïti, Madagascar, Bangladesh, pays d’Asie, pays Africains… Qui vivent avec des revenus de 1 ou 2 dollars (ou euros) par jour, sont démunis de tout, vivant dans la misère, la précarité, travail de très jeunes enfants, sans hygiène, sans eau, sans électricité ( mais néanmoins avec des téléphones portables à carte )…

     

    IV/ Environ 80 millions de personnes – et sur ces 80 millions huit millions et sur ces derniers huit millions moins de mille – qui sont des milliardaires de l’économie de marché d’une part et de l’économie « sous-terraine » des mafias et des trafics illégaux d’autre part…

     

     

    Les gagnants dans cet Ordre du Monde sont d’abord les IV/ et juste derrière les IV/ les I/

    Et les perdants sont d’abord les III/ et ensuite les II/

     

    MAIS IL Y A UN « HIC » …

    Le « hic » c’est l’existence d’une « Vème colonne » car en effet qu’est ce que V/ sinon l’Islamisme fondamentaliste jihadiste et radical qui s’immiscie dans les sociétés qu’il s’évertue à désoccidentaliser et à soumettre à sa pression - et que les I/ « instrumentalisent » à leur profit…

    D’où l’idée – difficile à ne pas défendre – selon laquelle les I/ tant honnis et critiqués restent tout de même les défenseurs de la Civilisation occidentale…

     

  • Des martyrs y'en a des wagons pleins

    Autant je fus dans les jours qui suivirent le 7 janvier 2015 jour de l’attentat islamiste jihadiste ayant causé la mort des journalistes de Charlie Hebdo « je suis Charlie », autant très très loin s’en faut « je ne suis pas Charlie… Kirk » !

    Néanmoins je « pardonne » - d’« une certaine manière » - aux élus « modérés » - des « droites républicaines », des « Gauche-bon teint » et des partis du Centre, que ce soit au niveau du parlement Européen que du parlement Français ; leur indignation au nom de l’état de droit, de la liberté d’expression et de la liberté de militer… Car ce sont eux qui ont raison – de ne pas approuver la violence lorsque cette dernière « s’invite » en politique au point d’éliminer un personnage influent et détesté ou vivement contesté…

    Quant à la question de la proposition – des partis d’extrême droite (et de quelques groupes d’élus au parlement Européen) – d’observer une minute de silence en hommage à Charlie Kirk… Là, je trouve « fort de café » autant dire « inapproprié » vu qu’un parlement est censé représenter tout un peuple dans sa diversité d’opinions…

    Et, à cette minute de silence – d’intention ou réelle – j’oppose en imagination, un bras d’honneur à s’en bleuir le creux du coude, de la part des partis de Gauche !

    La moitié de la planète – en gros – déplore, s’indigne de l’assassinat de Charlie Kirk… Mais la même moitié de la planète ne s’indigne pas – loin s’en faut – des crimes de guerre de Vladimir Poutine, des populations Ukrainiennes martyrisées par d’incessants bombardemenst de drones, minimisent le danger que représente la montée de l’islamisme radical pour le monde, ne lève pas le petit doigt et encore moins le poing contre les multi milliardaires, les maîtres du monde et leurs assemblées d’actionnaires !

    Beaucoup sur cette planète, déplorent la violence, parlent d’état de droit et de liberté, mais la violence elle prend bel et bien feu partout… Et des martyrs y’en a des wagons pleins !

     

     

  • La réalité de la "philosophie" de la réinsertion

    Neuf fois sur dix, un criminel assassin et violeur – pédophile ou autre – est un multi récidiviste ayant effectué plusieurs séjours en prison, fiché et refiché, surveillé, remis en liberté conditionnelle,etc. …

     

    Je n’adhère pas du tout à cette « philosophie » de la réinsertion – avec « mise à l’épreuve » qui au bout d’un certain temps, devient inefficace et en quelque sorte « relâche la bride » jusqu’au jour où le « soit-disant amendé » commet de nouveau un crime, un viol…

     

    Puisqu’il est hors de question de rétablir la peine de mort ( ressortirait-on la guillotine ou bien fusillerait-on?), ce qui serait un « recul et un non progrès de la Civilisation » ; pourquoi ne traiterions nous pas chimiquement de manière à les rendre complètement inoffensifs, totalement et à vie, incapables de manifester la moindre violence, la moindre vélléïté, tous ces criminels assassins violeurs, pédophiles, actuellement incarcérés, condamnés à 10, 15, 20 ans de prison, voire à perpétuité (une perpétuité qui n’en est à vrai dire pas une puisqu’elle ne dure au maximum que 22 ans)…

     

    Au lieu de construire des prisons de haute sécurité, ou de maintenir des dizaines de milliers de lourdement condamnés entassés à 3 ou 4 ou plus dans des cellules ; avec un traitement chimique rendant ces condamnés, ces repris – et même ces « une fois pris » - totalement inoffensifs, l’on pourrait alors constituer une « force humaine » de plusieurs dizaines de milliers d’individu(e)s qui serait une main d’œuvre non rémunérée, entretenue nourrie soignée logée dans des habitations collectives…

     

    Traiter chimiquement des êtres humains – des délinquants très dangereux, des violeurs, des assassins, des pédophiles, de redoutables prédateurs – est-ce que cela serait contrevenir au progrès de la Civilisation ? Est-ce que cela serait un recul de la Civilisation ? Cela ne serait-il pas plutôt, alors, une « évolution de la Civilisation » (évolution dont l’un des fondements serait la disparition de cette « philosophie » de la réinsertion)…

     

    Une « autre option » serait celle de déclarer la guerre aux criminels, aux assassins violeurs, aux pédophiles, aux délinquants dangereux, aux redoutables prédateurs… Et dans la guerre on tue sans procès, sur le champ de bataille ; on ne guillotine pas dans une cour de prison avec du cérémonial, on élimine l’ennemi en face…

     

    La peine de mort inscrite dans les textes du code pénal et étant prononcée par des juges dans un tribunal est « un assassinat légalisé » ; la mort d’un ennemi sur un champ de bataille dans une guerre est une nécéssité pour celui qui se défend contre cet ennemi… Et n’est donc plus un assassinat…