compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paroles et Visages - Page 4

  • "On a laissé tomber le peuple Iranien" !

    Honte, archi honte, honte au cube du cube, honte 10 puissance un milliard… À la quasi totalité des pays du monde qui laissent le peuple Iranien se faire massacrer par ces horribles Mollahs et leurs séïdes Pasdorans et autres affiliés de ce régime assassin !

     

    « Il faut un mandat pour intervenir » qu’ils disent ! Quel mandat ? Autre que celui de défendre un peuple tout entier toutes classes sociales confondues qui ne veut plus de ce gouvernement des Mollahs ?

    Il ne faut tout de même pas être sorti d’une grande école militaire, de stratégie et de droit pour comprendre cela !

     

    Il s’agit en effet d’aider – par des armes, par une intervention (par exemple un commando d’attaque)- tout un peuple, à se débarrasser en les exterminant, de ces mollahs et de leurs séïdes assassins qui gouvernent l’Iran depuis 47 ans !

    Est-ce là de « l’ingérence » ?

     

    Et oh absurde paradoxe, en revanche, la plupart de ces mêmes pays du monde, se liguent dans la haine d’Israël au nom de la cause palestinienne ! Et au-delà de la haine d’Israël, à la haine des juifs !

    Alors que l’état d’Israël en dépit de son gouvernement qualifié « d’extrême droite » (défini comme tel) est certainement l’état le plus démocratique du monde !

    Comment peut-on haïr un pays qui est le seul pays du monde à être vraiment démocratique dans ses institutions, dans sa culture, dans son mode de vie ?

     

    Leur « extrême droite » - d’Israël- « je ferais bien avec ! » ( et tous les pays dont les peuples votent pour des partis d’extrême droite ceux là d’extrême droite « pour de bon », « devraient en prendre de la graine » !

     

    Honte à Trump qui avait promis une aide armée au peuple Iranien et qui s’est délié de sa promesse ! Alors que ça lui aurait pas coûté un seul de ses GI !

     

    « Soit-disant » comme le pensent d’autres pays que les USA – Européens, la France – parce que les Iraniens n’ont pas face aux Mollahs, d’oppostion politique organisée, structurée, même très minoritaire… Et qu’il soit effectivement difficile de faire exister un contre pouvoir à un régime théocratique en place depuis des dizaines d’années ?

     

    Une révolution se fait, lorsqu’il n’y a pas d’opposition existante, structurée et organisée, dans l’improvisation, dans le moment même, elle se crée, elle s’invente, elle surgit de « l’âme même de tout un peuple » et commence sa construction dans une volonté et dans des aspirations communes à une majorité de la population toute entière révoltée !

    Autrement dit « elle n’existe pas parce que le pouvoir en place ne lui a jamais permis d’exister » mais elle existera « par la force des choses » en succédant au pouvoir qu’elle aura abattu !

    C’est bien cela qu’il faut comprendre… Au lieu de « valse-hésiter » ou de s’abstenir de venir en aide pour une question de mandat qu’il faut avoir pour intervenir !

     

    Vous fustigez et abominez Israël, presque tous autant que vous êtes ; mais vous abandonnez le peuple Iranien, un peuple tout entier toutes classes confondues qui ne veut plus des Mollahs ! (On pouvait pas en dire autant des Allemands du 3 ème Reich d’Hitler qui encore début 1945 étaient en majorité pour le régime Nazi ! )

    Nous avons bien là, c’est la vérité, la réalité, tout un peuple je dis bien tout un peuple-donc toutes conditions sociales confondues, qui tel que comme un seul homme debout en face des fusils pointés sur lui, se tient debout et résistant et crie unanimement son rejet de ce régime assassin des Mollahs qu’il subit depuis 47 ans !

     

    Et n’oublions pas, dans ce rejet unanime du peuple Iranien, du régime des Mollahs, la participation engagée et courageuse des femmes de ce pays l’Iran !

     

     

     

  • La situation en Iran

    Comment faut-il « comprendre » ; en premier lieu l’hésitation de Donald Trump à une intervention US en Iran en soutien au peuple Iranien aussi durement réprimé par l’abject et cruel gouvernement des Mollahs… Et au final, la non intervention US en Iran, qui a pour conséquence aussi inacceptable que scandaleuse, aberrante et injuste, de la « reprise en main » de ce gouvernement abject des Mollahs ? …

    Alors que dans le cas du Vénézuela pour débarrasser de ce pays le Vénézuela, de son dictateur Nicolas Maduro, cela a pu se faire aussi facilement et sans le moindre problème, sans aucune hésitation ?

    Ces Mollahs ce sont d’affreux « mollars » crachés à la face du monde ! À la potence ces Mollahs !

    Scandaleuse, incompréhensible, assassine, la « volte face » de Trump ! … Si Israël pouvait lancer une opération commando pour exterminer les Mollahs et leurs séides (les pasdarans) et leur milice…

     

     

  • Deviens celui que tu es

    « Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

     

    [ Friedrich Nietzsche ]

     

    C’est bien là le travail, l’œuvre de toute une vie ; travail quotidien, assidu, accompli dans une détermination et dans une volonté permanente, jamais achevé… Œuvre en construction et en évolution…

    L’« assise » de cette œuvre de sculpture de toi-même est celle qui s’est faite dans ton enfance, avant que les mots ne te viennent, avant que de ta main tu ne fasses un premier dessin, alors que tout petit, à peine te tenant debout, le regard que tu portais sur ce qui t’entourait, était déjà comme un livre ouvert…

    Celui que tu es se construit sur l’« assise », l’« assise » elle-même venant de ce qui la précède et en fait les racines : ce sont ces « souvenirs » plus anciens que tes tous premiers souvenirs…

    Celui que tu es peine à se garder de celui que tu n’es pas mais que le monde autour de toi te fait devenir…

    Celui que tu es ne ressemble à rien de qui est d’un autre que toi, mais porte en lui ce qui le rapproche de l’autre…

    La sculpture peu à peu prend forme, à partir du « bloc » initial… Et, « soit dit en passant » il en est de même pour l’Univers tout entier qui s’est fait dans un creuset bien plus petit qu’un grain de sable et dont le fond de ce creuset nous est inaccessible…

    Celui que tu es demeurera à jamais inachevé…

    Mais celui que tu n’es pas et crois être, que l’on t’a fait devenir ou que tu as voulu devenir, celui-là n’a que des contours, que des couleurs, que des formes, dont les définis sont purement temporels et destinés à être redéfinis…

    Vient toujours trop tôt dans ta vie ce temps où ce que l’on te fait devenir, et où ce que toi-même aspire à devenir qui ne sera plus toi… Te détourne de ce que tu es, dans l’illusion de rester ce que tu es…

    C’est alors que « devenir celui que tu es » et « te sculpter », cela ne peut être possible que dans une « conscience aiguë », déterminée et résistante au courant du monde qui te porte, de cette nécéssité de devenir celui que tu es…

     

     

  • Mercosur

    Mercosur c’est la merde sûr pour le paysan et pour le consommateur, mais c’est du dollar de l’euro et du yuan pour les prédateurs en tout genre !

     

  • L'écriture inclusive : une aberration !

    V=

    Le 31 décembre 2025 une décision du Conseil d’État valide l’écriture inclusive, notamment pour des inscriptions sur des plaques commémoratives à Paris…

    Cette décision contrevient à l’article 1 de la Loi du 4 août 1994 qui stipule que la langue Française est un élément fondamental du patrimoine de la France.

    Elle porte donc une atteinte grave, cette décision prise le 31 décembre 2025 par le Conseil d’État, à la dimension patrimoniale de la France…

     

    Avez vous lu déjà, un texte écrit en écriture inclusive ? Voici ce que cela donne :

     

    Cher·e·s participant·e·s,
    Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir aujourd’hui pour cette rencontre dédiée aux auteur·rice·s émergent·e·s.
    Chacun·e d’entre vous apporte une perspective unique et précieuse, et nous espérons que cet échange permettra à tou·te·s de partager leurs idées, leurs expériences et leurs projets.
    Ensemble, nous construirons un espace bienveillant, inclusif et respectueux, où chaque voix compte.



    Et que dire de ce « iel » pour il, elle ?

     

    Tout cela – entre autres « nouvelles règles de l’écriture et du langage – au nom de cette idéologie de la non discrimination entre les genres – masculin et féminin – prétendument « égalitariste » ?

    Alors même que dans notre pays, la France (la France avec ses valeurs culturelles et patrimoniales) ; un grand nombre de nos concitoyennes – femmes en âge d’exercer une activité salariée, professionnelle ; autant dans le public que dans le privé – à l’exception des emplois d’état et d’administration (emplois en CDI à termps complet 35/39 heures et de titulaires) – les femmes perçoivent en salaire 20 % de moins que les hommes !

     

    Dans le contexte de la loi du marché et de l’emploi, l’on pratique donc, oui, une réelle – et scandaleuse- discrimination des genres – masculin et féminin…

    Que « très hypocritement » l’on masque, l’on dissimule par ce « principe », par cette « idéologie » de la non discrimination des genres, en matière de langage, d’écriture et de nouvelles règles grammaticales !

     

    L’écriture inclusive : « encore » dis-je « à ma manière »… « une olive bien huilée dans le fondement » ! ( Ce n’est point là, la seule du genre!, et c’est avec ça – toutes ces « olives » - que nous vivons, que nous pensons, que nous échangeons, que nous partageons, que nous « postons » sur les réseaux sociaux, dont nous faisons nos conversations entre voisins, au café du coin, lors de la sortie promenade hebdomadaire de l’association locale, lors des repas de famille)…

     

     

    Défendre l’écriture inclusive, y adhérer, et la pratiquer… C’est « se fondre dans l’Ordre du Monde », c’est obéir, se conformer, suivre l’opinion en vogue, se soumettre, accepter de se laisser porter dans un courant dominant qui noie dans son mouvement toute onde, tout filet résistant…